Questions fréquemment posées

Nous avons résumé les questions les plus fréquemment posées et nous y avons répondu directement. D’autres questions? Envoyez-les par courriel à info@purecaps.be et nous y répondrons avec plaisir.

Qu’est-ce qu’une formulation hypo allergène signifie?

Les produits de Pure Encapsulations® se distinguent entre autres car ils ont une formulation hypo allergène. Ceci signifie que les produits ne contiennent pas de lactose, fructose, gluten, ni de colorants et arômes artificiels. En utilisant des capsules, des poudres ou des liquides, des additifs comme des agents d’enrobage et des agents anti-agglomérants peuvent être évités complètement. Par conséquent, les préparations de Pure Encapsulations® sont très appropriées pour des personnes allergiques ou des personnes sensibles qui ne supportent pas certains nutriments.

Qu’est-ce que des substances pures signifient?

Les substances pures de Pure Encapsulations® représentent des micronutriments de la plus haute qualité testés indépendamment. Les combinaisons innovatrices de micronutriments assurent une absorption optimale dans le corps et une tolérance optimale. Le principe de la substance pure assure en outre l'abandon conséquent des additifs et colorants cachés.

Peut-on ouvrir les gélules?

Ceci est partiellement possible avec des gélules constituées de fibres végétales. Ce n’est pas recommandé avec des produits qui contiennent par exemple des vitamines du groupe B, car ces vitamines peuvent avoir une odeur et un goût très prononcé (ex. nutriment 950®E). Le palmitate d’ascorbyle (antioxydant) n’est pas hydrosoluble, par conséquent le contenu de la plupart des gélules ne dissout pas complètement dans l’eau. Avec des softgels (des gélules gélatineuses), comme par exemple l’huile d’onagre ou CLA 1000 mg, la dissolution n’est pas possible car le contenu n’est pas hydrosoluble. Des gélules gélatineuses peuvent être mâchées et puis avalées, mais ce n’est pas toujours recommandé à cause du goût prononcé de certaines substances.

A quoi sert le déshydratant dans le flacon?

Afin de protéger le produit contre l’humidité il y a un déshydratant (absorbeur d’humidité) dans le flacon. Celui-ci peut avoir la forme d’un petit cylindre ou d’un petit sachet comme dans les poudres. Le gel de silice utilisé est une forme de silice qu’a une structure moléculaire poreuse, qui ressemble à une éponge, et peut ainsi absorber l’humidité. Le déshydratant doit rester dans le flacon, car il absorbe l’humidité excessive et conserve ainsi la stabilité des micronutriments.

Quelle est la meilleure façon de conserver les produits?

Idéalement les produits sont conservés dans l’emballage original. Les gélules doivent toujours être protégées contre l’humidité, une température ambiante élevée et la lumière du soleil. Ces conditions peuvent influencer négativement la conservation. Si les produits sont mis dans des boîtes à gélules, ils ne peuvent pas y être conservés plus d’une semaine. Idéalement, les boîtes à gélules sont remplies chaque jour.

Comment faut-il comprendre l’emploi recommandé „entre les repas“?

„Entre les repas“ signifie que le produit doit être utilisé à jeun, càd au moins ½ heure avant ou 1 ½ heure après le repas. Cet usage est recommandé si les micronutriments ont soit une influence sur l’acidité des acides gastriques (ex. Poudre alcaline), soit sont inactivés par les acides gastriques ou des nutriments (ex. acides aminés, enzymes spéciales). C’est pourquoi prendre les micronutriments à temps est important.

Quels facteurs influencent la tolérance des substances pures?

Outre la sensibilité individuelle, le moment d’utilisation joue un rôle important pour la tolérance des micronutriments. La plupart des substances vitales peuvent être consommées pendant les repas et avec les substances liposolubles, comme la vitamine D, cela augmente leur disponibilité dans le corps. Certains nutriments, comme par exemple les acides aminés ou certains extraits de plantes, doivent être pris entre les repas pour assurer une absorption optimale. Pour des gens sensibles, l’apport entre les repas peut par contre souvent mener à une tolérance réduite. Dans ces cas, il est recommandé d’avaler les produits en général pendant les repas. En outre, il est souhaitable de prendre les gélules avec suffisamment de liquide, de préférence de l’eau, ce qui permet une absorption rapide avec une tolérance optimale.

Qu’est-ce que des vitamines activées?

Des vitamines activées ou bioactives ont l’avantage d’être rapidement et totalement (sans étapes intermédiaires métaboliques) disponibles pour de nombreux processus métaboliques de l’organisme. Ces propriétés donnent aux vitamines activées une efficacité excellente.

Les produits de Pure Encapsulations® conviennent-ils à des enfants?

Les petits enfants ont des difficultés à avaler les gélules et le dosage des vitamines et minéraux est en général trop élevé. Pour des enfants d’âge scolaire ou des jeunes, il suffit souvent d’adapter le dosage recommandé. Ainsi beaucoup de substances pures peuvent être utilisées par des enfants, comme le produit “All-in-one”. Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant tout usage.

Quelle est la différence entre le citrate de magnésium et le glycinate de magnésium?

Le citrate de magnésium est un composé de magnésium avec une bio disponibilité optimale et peut être par conséquent absorbé très facilement par le corps, ce qui explique sa bonne tolérance. Les personnes très sensibles (qui ne supportent pas le citrate, système digestif sensible) ou des athlètes (pendant des efforts sportifs) peuvent utiliser le glycinate de magnésium (magnésium lié à l’acide aminé glycine) comme alternative.

Quelle est la différence entre la Vitamine C et la Vitamine C tamponnée?

La préparation Vitamine C tamponnée contient 480 mg de Vitamine C pure, liée à des composés d’acides minéraux (ascorbate de calcium, de sodium, de potassium). On parle d’une forme de Vitamine C pH neutre. Car le taux d’acidité est plus bas, cette Vitamine C douce pour l’estomac est recommandée pour les personnes sensibles.

Comment la Vitamine D3 de Pure Encapsulations® est-elle récoltée?

La Vitamine D3 est récoltée à partir de la Lanoline (graisse de laine), qui est obtenue comme sous-produit de la tonte des moutons. Comme on ne nuit pas à l’animal, cette matière première est appropriée pour la plupart des végétariens. De la source naturelle de la Lanoline le 7-Dihydrocholesterol est extrait et transformé en Cholécalciférol (Vitamine D3) à l’aide de lumière ultraviolette. Le produit final est nettoyé et testé par des laboratoires externes indépendants pour exclure toute contamination. Pour la Vitamine D3 liquid (contient 1000 UI de Vitamine D3/goutte) de l’huile neutre (triglycéride moyen) est utilisée comme support.

powered by webEdition CMS